On my radar: Handbag for events

 Hello there!

I love attending events in Senegal, and when I say events, I mean weddings, naming ceremonies, gala. One of the biggest issue when attending such events is dressing up. Obviously you have to have a fancy outfit, and accessories to match. I am usually fine when it comes to dressing up. My closet is filled with party ready clothes. But sometimes I struggle in the accessories department. Recently, I found it hard to use my fancy clutches or minaudieres for such event because they are too small to hold all the things I think I need. I do carry a lot of things in my bag. That is why I have decided to aquire at least two handbags that I could use next time I am invited somewhere. I want those handbags to be medium size, big enough to carry two mobile phones, a wallet, some make up, sunglasses, tissue paper, hand sanitizer and pepper spray. And here are a few local brands I am thinking of patronizing:

J'adore assister à des événements au Sénégal, et quand je dis événements, je veux dire mariages, cérémonies de baptême, gala. L'un des plus gros problèmes lors de la participation à de tels événements est de s'habiller. Évidemment, vous devez avoir une tenue de fête et des accessoires assortis. Je n'ai pas de problemes pour me mettre sur mon 31. Mon placard est rempli de vêtements prêts pour la fête. Mais parfois, j'ai du mal dans le département des accessoires. Récemment, j'ai eu du mal à utiliser mes pochettes ou mes minaudières car elles sont trop petites pour contenir toutes les choses dont je pense avoir besoin. Je transporte beaucoup de choses dans mon sac. C'est pourquoi j'ai décidé d'acquérir au moins deux sacs à main que je pourrais utiliser la prochaine fois que je serai invitée quelque part. Je veux que ces sacs à main soient de taille moyenne, assez grands pour contenir deux téléphones portables, un portefeuille, du maquillage, des lunettes de soleil, des mouchoirs, du désinfectant pour les mains et du lacrymo poivré. Et voici quelques marques locales ou j'aimerais acheter :

Penelope mini from Nene Yaya


The prices are not for the faint of heart but I was told that the work of leather was worth every penny. I am looking at the Penelope mini satchel bags. Still I want a color that could be paired perfectly with my fancy clothes.

Les prix ne sont pas pour les âmes sensibles mais on m'a dit que le travail du cuir valait chaque centime. J'aimerais bien avoir un mini sac Penelope. Pourtant, j'aimerais une couleur qui pourrait être parfaitement assortie à mes vêtements de fête.

Thiossane collection from Mathydy


I could not actually find a picture of the one I want. I saw it in stores a while back. It was in metallic gold leather. I think gold is a regal color that matches every other color. I always have to think about color coordination when dressing up. Gold and silver are the basics along with black. The problem with this brand is that they are always sold out. Therefore I am not sure how to get the bag I want. We shall see. 

Je n'ai pas trouvé de photo de celui que je veux. Je l'ai vu en magasin il y a peu de temps. Il était en cuir doré métallisé. Je pense que l'or est une couleur royale qui se marrie bien à toutes les autres couleurs. Je dois toujours penser à la coordination des couleurs lorsque je m'habille. L'or et l'argent sont les bases avec le noir. Le problème avec cette marque, c'est qu'ils sont toujours en rupture de stock. Par conséquent, je ne sais vraiment pas comment obtenir le sac que je veux. Nous verrons.

Enefa bag from Minawa


I already own two bags from this brand: a tote that I bought three years ago and a clutch that I received as a gift. This time I am looking to aquire a medium size bag in an unusual color like dark green as my tote is actually too big for events. 

Je possède déjà deux sacs de cette marque : un cabas que j'ai acheté il y a trois ans et une pochette que j'ai reçue en cadeau. Cette fois, je cherche à acquérir un sac de taille moyenne dans une couleur inhabituelle comme le vert foncé. 

Guillimene


I have discovered this brand at a fair last year. I fell in love with the unusual design. His bag handles are made of bracelet in bronze or silver. It was so original. But the prices are a bit steep.

J'ai découvert cette marque lors d'un salon l'année dernière. Je suis tombée amoureux du design inhabituel. Ses anses de sac sont en forme de bracelet en bronze ou en argent. C'était tellement original. Mais les prix sont un peu élevés.

Recently though, I have found that I could order the type of bags I really wanted without having to go through local brands. I am very picky when it comes to aquiring things. I want my clothes and accessories to be unique.Therefore it is sometimes hard for me to find exactly what I want in brands. That is why I started going to the Village Artisal de Soumbedioune, which is a market with local artisans selling souvenirs. I blogged about it four years ago here. I recently went back there to look for christmas presents and found many bag sellers, some that even work for local brands. I even bought my latest tote there in a dark chocolate crocodile embossed leather. 

 Cependant, récemment j'ai découvert que je pouvais commander le type de sacs que je voulais vraiment sans avoir à passer par des marques locales. Je suis très pointilleuse quand il s'agit d'acquérir des choses. Je veux que mes vêtements et accessoires soient uniques. Il m'est donc parfois difficile de trouver exactement ce que je veux dans les marques. C'est pourquoi j'ai commencé à aller au Village Artisal de Soumbedioune, qui est un marché avec des artisans locaux vendant des souvenirs. J'ai blogué à ce sujet il y a quatre ans ici. Je suis récemment retournée là-bas pour chercher des cadeaux de Noël et j'ai trouvé de nombreux vendeurs de sacs, certains travaillant même pour des marques locales. J'y ai même acheté mon dernier cabas dans un cuir embossé crocodile couleur chocolat noir.


My chocolate brown bag from Soumbedioune

Plus, I have ordered some more for the future. Therefore, unless I see something out there that I absolutely fall in love with, I might just stick to ordering from Soumbedioune. There is something special about designing and ordering your own bag, don't you think?

De plus, j'en ai commandé d'autres pour l'avenir. Par conséquent, à moins que je ne voie quelque chose dont je tombe follement amoureuse, je pourrais simplement m'en tenir à la commande de Soumbedioune. Il y a quelque chose de spécial dans la conception et la commande de votre propre sac,  ne pensez vous pas ?

Comments

Popular Posts