What to wear for an after work

 Hi y'all!

How are we doing on this last month of the year? I cannot believe that 2022 is already ending. 

Today I wanted to give you a few tips on how to dress for an After Work party. 

Salut à tous !

Comment allez-vous en ce dernier mois de l'année ? Je ne peux pas croire que 2022 se termine déjà.

Aujourd'hui, je voulais vous donner quelques conseils sur comment s'habiller pour une soirée After Work.

 "After work" is just the action of going out right after work. Instead of going home, you just go to a restaurant or a bar for a drink with colleagues. Ever since I started working full time some five years ago, I would go for After work with my girlfriends. We usually go to a cafe near my house or a pizza joint. When I want to be fancy, I go to a restaurant by the beach or a hotel lounge.

On appelle un "After work" l'action de sortir juste après le travail. Au lieu de rentrer chez vous, vous vous rendez simplement au restaurant ou au bar pour boire un verre avec des collègues. Depuis que j'ai commencé à travailler à temps plein il y a environ cinq ans, je me fais souvent des After work avec mes copines. Nous allons généralement dans un café près de chez moi ou dans une pizzeria. Quand je veux être chic, je vais dans un restaurant au bord de la plage ou dans un hôtel.

I enjoy going for After work, but it can be tricky sometimes. I have to figure out what clothes to wear that would be suitable enough for work but fun for After work. Here are my favorite things to wear for After work: 

J'aime bien aller aux After work, mais cela peut parfois être délicat. Je dois trouver des vêtements à porter qui seraient suffisamment adaptés pour le travail mais chic pour un After work. Voici mes vêtements préférés à porter pour After work :

- A deconstructed suit:

I like the idea of a deconstructed suit: wearing different colored blazer and pants with a fun top. I usually go for a vibrant color blazer or a printed one with dark slacks and a top. I am a creature of habit. And by removing the blazer during the party, the look becomes completely different and carefree. Another way to spice things up would be to add a fun top to the suit, such as a glitter top or one with lace or ruffles. 


A ruffle bright top to add fun to a rather blah outfit!

- Un costume déconstruit :

J'aime l'idée d'un costume déconstruit : porter un blazer et un pantalon de couleurs différentes avec un haut amusant. Je choisis généralement un blazer aux couleurs vives ou un imprimé avec un pantalon noir et un haut. Et en retirant le blazer pendant la fête, le look devient complètement différent. Une autre façon de pimenter les choses serait d'ajouter un haut amusant au costume, comme un haut à paillettes ou un haut avec de la dentelle ou des volants.


A printed blazer with a lacy blouse and dark slacks 

- A satin skirt:

Usually, I would not recommend wearing a satin skirt at work. Those skirts can be highly revealing and the fact that they look like undergarment is not helping. But you can pull the look off if you add outerwear to the fit. Wear with some sandals or boots depending on the weather. I also like the more daring version of wearing a satin slip dress but always with a cover up on top. 


A satin skirt paired with an oversized blazer

- Une jupe en satin :

Habituellement, je ne recommanderais pas de porter une jupe en satin au travail. Ces jupes peuvent être très sexy; elles ressemblent trop à des jupons. Mais vous pouvez adopter le look si vous ajoutez un blazer ou cardigan. A porter avec des sandales ou des bottes selon le temps. J'aime également l'idee de porter une robe en satin mais seulement avec quelque chose de plus pudique pour la couvrir au travail. 

- A jumpsuit:

You probably know my obsession with jumpsuits. But that is not why I would recommend this clothing item. Jumpsuits are just easy to wear. If you find the proper fit, they can be very flattering. I would recommend a jumpsuit in a muted color but with some interesting embellishments, or one with prints. You could also look for revealing ones such as open back jumpsuits. You can just wear a jacket or a vest to cover up at the office. 


A knit jumpsuit with denim jacket 

- Une combinaison :

Vous connaissez probablement mon obsession pour les combinaisons. Mais ce n'est pas pour cela que je recommanderais ce vêtement. Les combinaisons sont simplement faciles à porter. Si vous trouvez un sur mesure, il peut être très flatteur. Je recommanderais une combinaison dans une couleur neutre mais avec quelques embellissements intéressants, ou une avec des imprimés. Vous pouvez également chercher des combinaisons révélatrices telles que des combinaisons à dos nu. Vous pouvez simplement porter une veste ou un gilet pour vous couvrir au bureau en attendant le soir. 

- Traditional Outfit:

If you have an After work on Fridays in my country, then dressing up becomes super easy. Friday is the day everybody dresses up in Senegalese traditional attire. I always try to wear my "Grand Boubou" or "Taille-basse" during that day. I would go for a boubou in a fun color or a "Camerounaise" in African prints. Add some mules and jewellery and you are done. 



Printed Taille Basse 

- Tenue traditionnelle :

Si vous avez un After work les vendredis dans mon pays, alors se saper devient super facile. Le vendredi est le jour où tout le monde s'habille en tenue traditionnelle sénégalaise. J'essaie toujours de porter mon "Grand Boubou" ou "Taille-basse" durant cette journée. J'opterais pour un boubou dans une couleur fun ou une "Camerounaise" aux imprimés africains. Ajoutez des mules et des bijoux et le tour est joué.


In a Boubou from my latest collection 

You can actually wear whatever you want for an After work. Just bear in mind that is has to be both suitable for work but also fun for later on. Moreover, it is better to wear outfits that do not wrinkle or get dirty easily. I always avoid wearing white. I tend to make a mess while I eat, so if I know I am going out later on, I would not wear a white dress or top. 

En fin de compte, vous pouvez porter ce que vous voulez pour un After work. Gardez simplement à l'esprit que votre tenue doit être à la fois adaptée au travail mais aussi  pour plus tard. De plus, il est préférable de porter des tenues qui ne se froissent pas et ne se salissent pas facilement. J'évite toujours de porter du blanc. J'ai tendance à me salir quand que je mange, donc si je sais que je sors plus tard, je ne porte pas de robe ou de haut blanc.

I love After work parties . It's always a good time to decompress with colleagues after a hard day or meet up with friends. The last time I went to an After work was for a 90s Hip Hop themed party. They had quizzes and good music. I had so much fun. 
And you? Do you go to After work?

J'adore les soirees After work. C'est toujours un bon moment pour décompresser entre collegues après une dure journée ou se retrouver entre amis. La derniere fois que je suis allée a un after work, c'était pour une soiréà thème Hip Hop des années 90. Il y a avait de la bonne musique rétro et des jeux. Je me suis tellement bien amusée. Et vous? Est ce que vous allez a des After work?

Comments

Popular Posts