Closet Cravings: : Local brand edition

English available in black- Text francais en bleu

Hello Hello !

As a fashion designer that launched her fashion brand more than two years ago, I am always looking at ways to improve on my marketing and attract new clients (as I do not have a store yet). One way I have found is to participate at local fairs and other private sales around the city. I have participated in two so far and the reviews are mixed. Nevertheless, I always come out of these experiences with more enthusiasm and a huge amount of advice from fellow entrepreneurs. 


Bonjour bonjour


En tant que créatrice de mode qui a lancé sa marque il y a plus de deux ans, je cherche toujours des moyens d'améliorer mon marketing et d'attirer de nouveaux clients (car je n'ai pas encore de boutique). Une façon que j'ai trouvée est de participer à des foires locales et à des ventes privées. J'ai participé à deux depuis l'année derniere et les avis sont mitigés. Néanmoins, je sors toujours de ces expériences avec plus d'enthousiasme et beaucoup de conseils d' entrepreneurs.

 

As a way to learn how to properly set up a booth, I also like to go to fairs with my best friend to check out different brands set up. During those fairs, I often discovered local brands that are doing beautiful things. My best friend and I have a strategy: we go look, get business cards and if we are truly hang up on what we see, we order. Sometimes the plan work, other times we fail miserably. 

 

Anyway, today I would like to share all the goods from local entrepreneurs I plan to score in the following months: 


J'aime aussi aller à des foires avec ma meilleure amie pour étudier les mises en place de différentes marques afin d'apprendre à bien decorer un stand . Lors de ces foires, je découvre des marques locales qui font de belles choses. Ma meilleur amie et moi avons une stratégie : on va ragrder, on prend less cartes de visite et si on aime vraiment ce qu'on voit, on commande plus tard. Parfois, le plan fonctionne, d'autres fois, nous échouons lamentablement.


Aujourd'hui, je voudrais partager tous les produits des entrepreneurs locaux que je prévois d'acheter dans les mois à venir :

 

Oversize shirtdress 

I absolutely fell in love with this shirtdress from Dior Diana Creations. I love the design, the length and the colors. I also had a lovely chat with the designer who also makes her own clothes. My Bff scored the dress in green but I am thinking of getting one in Orange Rust. I also saw a beautiful skirt using the same fabric. I might have to get that one as well. 



My Bff checking out clothing items from Dior Diana Creations 

Robe chemise oversize

Je suis complètement tombée sous le charme de cette robe chemise de Dior Diana Creations. J'adore le design, la longueur et les couleurs. J'ai aussi eu une belle conversation avec la créatrice qui confectionne elle même ses vêtements. Ma Bff a prise la robe en vert mais je pense en acheter une en orange rouille. J'ai aussi vu une belle jupe utilisant le même tissu. Je devrais peut-être me procurer celle-là aussi.



Travel bag set 

I have not really travel outside of the country recently but I am always looking at luggage that can complete any airport look. I recently discovered this set from NeneMarie. It is in leather and Bogolan, practical and cute. What else do you want? You can have the set with a satchel or a computer bag.  



Bogolan travel set from NeneMarie


Ensemble de sac de voyage


Je n'ai pas vraiment voyagé à l'extérieur du pays récemment, mais je suis toujours à la recherche de sacs de voyage qui peuvent compléter n'importe quel look d'aéroport. J'ai récemment découvert cet ensemble de NeneMarie. Il est en cuir et bogolan, pratique et mignon. Que voulez-vous de plus? Vous pouvez avoir l'ensemble avec comme option un sac a main ou un sac d'ordinateur.

 

Mules  

As a shoe addict, I fell in love with this pair in weaved fabric from Enimsay. I already owned a weaved fabric mules from another designer but the heel is too high for comfort. This one is short enough that I can wear it around town with ease. The designer’s customer service is also one of the reasons I want this pair. She was so nice and accommodating to my Bff and I, even though we were not ready to buy. 



Mules from Enimsay


Mules


En tant que shoe addict, j'ai eu un coup de foudre pour cette paire en pagne tissé de chez Enimsay. Je possédais déjà une mule en pagne tissé d'un autre créateur mais le talon est trop haut. Celui-ci est assez court pour que je puisse le porter facilement en ville. Le service client de Enimsay est aussi l'une des raisons pour lesquelles je veux cette paire. Elle était si gentille et accomodante avec ma meilleure amie et moi, même si nous n'étions pas prêtes à acheter.


There is also another pair that is driving me crazy: the snakeskin mules from Evacaesar. I have rarely seen such a quality in locally made shoes. In addition, her prices are so affordable.  



Mules from Evacaesar


Il y a aussi une autre paire qui me rend folle : les mules imprimé serpent d'Evacaesar. J'ai rarement vu une telle qualité dans des chaussures fabriquées localement. De plus, ses prix sont tellement abordables.

 

Luxury Bag 

A long time ago, I have made peace with the fact that, I may never afford a luxury bag such as Chanel's quilted bag. Recently some African and Senegalese luxury brands are starting to make waves nationally and internationally. And they are more affordable than the usual luxury brands. I have my eyes on bags from Nene Yaya. When I saw them up close and touched them, I understand why many Senegalese women collect them. I want this one so badly but for practical reason, I might settle for a bigger one. I am saving to afford one by my next birthday.  



Mini bag Diaryou

Sac de luxe


Il y a longtemps que j'ai fait la paix avec le fait que je ne pourrais jamais m'offrir un sac de luxe comme le sac matelassé de Chanel. Récemment, j'ai decouvert que certaines marques de luxe africaines et sénégalaises commencent à faire des vagues au niveau national et international. Et elles sont plus abordables que les marques de luxe habituelles. Je pense deja aux sacs de Nene Yaya. Quand je les ai vus de près et que je les ai touchés, j'ai compris pourquoi certaines femmes sénégalaises les collectionnent. Je veux tellement celui-ci mais pour des raisons pratiques, je devrais me contenter d'un sac plus grand. J'économise pour m'en offrir un à mon prochain anniversaire.


Jewelry

I could not finished this post without talking about Jewelry. Recently, there is a craze about locally or African made bronze jewelry such as Baoule jewelry. I have been lusting on this comb set from Lady Moona. I have been unlucky as they always sold out. But as soon as they are available again, I am getting them.



Duaffe “wooden comb” set 


Bijoux


Je ne pouvais pas terminer cet article sans parler de Bijoux. Depuis peu, il y a un engouement pour les bijoux en bronze de fabrication locale ou africaine comme les bijoux Baoulé. J'ai convoité cet ensemble de peignes de Lady Moona. Je n'ai pas eu de chance car ils se sont toujours sold out. Mais dès qu'ils sont à nouveau disponibles, je les récupère.


 

There you have it, an extensive list of locally made articles that you too can purchase. I am all for globalization and all, but it is about time we support local and black owned brands as well. Plus, all brands I talked about earlier are owned by women. Girl Power!!!


Et voila ma si longue liste de produits fait localement que je vous encourage à  acheter. Je suis pour la mondialisation mais il est temps que nous supportions nos marques locales noires et africaines. De plus, toutes les marques citées appartiennent a des femmes. Brava mesdames!




Comments

Popular Posts